Update joomla 3.6.5 -> 3.7 blocage du site pour les utilisateurs enregistre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Update joomla 3.6.5 -> 3.7 blocage du site pour les utilisateurs enregistre

    Bonjour,

    J'ai mis a jour joomla depuis la version 3.6.5 -> 3.7.
    La BDD a ete corrige et dans l'onglet decouvrir tout a ete installe.

    Le site marche en front et en back mais j'ai note 2 problemes dont 1 gros:

    Mon site a une partie visiteur et une partie "enregistre", si je veux aller sur la partie enregistre et que rentre l'identifiant et le pass, j'ai un bug car je ne vois plus le site en front avec l'erreur suivante: 0 - Call to a member function NewColorizeImage() on null et il faut qu'un admin deconnecte l'utilisateur depuis le backend pour qu'il puisse revoir la partie "visiteur" du site.

    Bref la partie enregistre est innaccessible... comme si cela venait des comptes utilisateur pourtant les comptes marchent car une fois connecte on voit tous les utilisateurs dans le backend.. c'est comme un probleme de permission pourtant j'ai verifier les groupes utilisateur et les niveaux d'acces tout est ok comme avant.
    -> probleme dans la BDD ? pourtant en cliquant sur correction rien ne change.

    2eme bug que j'ai note c'est en allant dans "articles" sur la gauche il y a le menu :
    Articles
    Categories
    Champs
    Groupes de champs
    Articles en vedette

    Si je clique sur articles en vedette -> erreur 500.

    Tout aide serait la bienvenue.

    Sebek

  • #2
    Re : Update joomla 3.6.5 -> 3.7 blocage du site pour les utilisateurs enregistre

    Re,

    J'ai fait un test en faisant une autre migration de mon dernier backup sur un autre serveur et le probleme des utilisateur est ok..
    Bref ca marche sur un et pas sur l'autre.

    Par contre sur les 2 serveurs j'ai remarque les memes problemes:
    1-le bug dans articles quand on clique sur article en vedette -> erreur 500
    2-Les icones du backend par exemple si on va dans contenu -> articles alors les icones de "modifier" "publier" etc ont un bug et sont dedouble bizarement alors que je viens d'envoyer une version vide de joomla 3.7 pour verifier et tout est ok la bas
    3-des composant disparaissent apres la MAJ => je n'ai plus dans la liste des composants: bannieres / fiche de contact / fils d'actualite / messagerie privee / recherche / recherche avancee / redirections

    Pour le moment je n'ai pas trouve d'autre bug avec la mise a jour.
    Y a t'il un moyen de corriger tout ca ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Update joomla 3.6.5 -> 3.7 blocage du site pour les utilisateurs enregistre

      Bonjour,

      1- Bon j'ai reinstalle joomla et du coup plus d'erreur 500 ppour le bug dans article quand on clique sur article en vedette.

      2- Le bug des icones des menus dans la partie administation (par exemple: contenu -> article) cela vient d'un plugin d'une extension, j'utilise perfect contact for joomla et le plugin System - Perfect Joomla! 3 User Interface and jQuery Includer -> avec l'option enable plugin on admin and site -> si valide pour la partie admin cela cree le bug avec les icones... Bref peut etre que si quelqu'un utilise cette extension et a ce bug il sera enfin d'ou ca vient

      3- En reinstallant joomla plus de probleme de composant qui disparaissent pourtant j'ai verifie la BDD de la version precedente dans la partie menu et il y avait bien le composant de redirections et les autres, mystere .

      Je valide ce post et je vais en creer un autre pour un autre bug sur la MAJ 3.7

      A+
      Sebek

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X